Hôpital privé
Dijon Bourgogne

Découvrez notre établissement

L’Hôpital Privé Dijon Bourgogne est un établissement de soins pluridisciplinaires qui répond aux besoins médicaux de son territoire. Sur un site de 20 000 m2, l’établissement regroupe les activités des anciennes cliniques de l’agglomération dijonnaise (Sainte Marthe, Chenôve et Fontaine) et propose une offre de soins complète et des équipements performants à la pointe de l’innovation, permettant d’assurer une prise en charge optimale du patient.

Découvrez notre établissement

Les différents pôles d'activités de l'établissement sont gérés par des équipes spécialisées à votre écoute. Le cœur de notre activité est l’hospitalisation en ambulatoire. L’Hôpital Privé dispose aussi d’un service d’urgences générales, et d’une spécialité dédiée aux urgences de la main. Nous accueillons également les mamans dans notre maternité, dotée d’une équipe pluridisciplinaire et d’infrastructures neuves, orientées vers le bien-être et le cocooning de la Maman et du nourrisson.

Notre capacité d’accueil

Notre établissement prend en charge les patients en ambulatoire et en hospitalisation complète.

Nos différents services de soins

Pour répondre aux mieux aux besoins de tous les usagers, nous disposons :
- d’un service de maternité Niveau 2B,
- d’un service de pédiatrie et de néonatalogie,
- d’un service d’urgences générales et d’urgences mains,
- de trois services de chirurgie,
- d’un service de médecine,
- d’une Unité de Soins Intensifs en cardiologie (USIC),
- d’une Unité de Soins Continus conventionnelle,
- de 71 places de chirurgie ambulatoire,
- de 217 lits d’hospitalisation.

Nos équipements : un plateau technique innovant

Nous disposons d'un plateau technique neuf et innovant, comprenant :
- dix-neuf salles d'opérations pour l'ensemble des chirurgies réalisées,
- deux salles de cardiologie interventionnelle,
- une salle de réveil post-interventionnel,
- un service d’Urgences générales et Urgences mains,
- un bloc obstétrical (maternité)
- un centre de prise en charge des douleurs thoraciques,
- un hôpital de jour : bilan de chirurgie bariatrique et bilan cardiologique conventionnelle.

Ces moyens sont complétés par deux IRM,  un scanner et un service d'imagerie médicale (radiologie, échographie), sur le site de notre établissement.

Pour aller plus loin

Porté par le groupe AIA LIFE DESIGNERS, découvrez à travers ce bel ouvrage l'histoire et les coulisses de la construction de l'Hôpital Privé Dijon Bourgogne.
 

 La certification Haute Qualité Environnementale (HQE®) 

L’ouverture de l’établissement le 3 août 2017 a été l’aboutissement d’un chantier de plus de deux ans pour construire un bâtiment certifié HQE®.

Le Groupe Ramsay Générale de Santé a souhaité pour la première fois inscrire un projet de nouvelle construction dans une démarche environnementale engagée. Celle-ci s’est matérialisée au travers de la certification HQE® du projet, avec le passeport définitif obtenu en février 2018 (niveau excellent). 
 
La démarche environnementale fournit ainsi un cadre de réflexion permettant d’aborder l’ensemble des choix de conception et de réalisation en posant toutes les questions nécessaires à sa bonne réalisation. Cette démarche a constitué un fil conducteur, guide de la réflexion en phase conception et des actions en phase chantier. Des solutions adaptées et pertinentes face aux enjeux sanitaires, fonctionnels et économiques de l’opération sont ainsi proposées.
 
Il en résulte un projet cohérent qui intègre pleinement cette démarche environnementale où chacun des choix est le résultat d’un compromis guidé par le bon sens et la volonté de réduire l’empreinte écologique du projet.