La certification de la Haute Autorité de Santé (HAS)

Notre établissement a obtenu le niveau de Certification A, correspondant au niveau le plus élévé remis par l'HAS (Haute Autorité de Santé).

Il s’agit d’une évaluation externe obligatoire reflétant le niveau de qualité des établissements de santé. Renouvelée tous les 4 ans, cette certification évalue particulièrement :
- la qualité des soins médicaux dispensés,
- le respect des normes de sécurité en milieu hospitalier,
- la capacité d'organisation de l'établissement, pour répondre au mieux aux besoins et attentes des patients.

56% des établissements Ramsay Santé récemment audités par les experts visiteurs de la HAS sur la base du référentiel V2014 ont obtenu une certification sans recommandation. Les résultats nationaux sont quant à eux de 38% (Données 2019).

Les indicateurs de qualité et de sécurité des soins et de lutte contre les infections associées aux soins

Attaché à la qualité de votre prise en charge au quotidien, notre établissement participe au recueil de différents indicateurs nationaux définis par la Haute Autorité de Santé (HAS) pour tous les établissements de santé. Ils permettent un suivi dans le temps des améliorations de la qualité et de la lutte contre les infections associées aux soins. Ils répondent par ailleurs à une demande légitime d'information et de transparence de la part des usagers. Ces indicateurs sont mis en ligne par le Ministère des Solidarités et de la Santé. Ils sont consultables sur le site Internet Scope Santé.