Le jour de votre admission

À votre arrivée, une hôtesse vous indique le service des admissions. Vous y êtes accueilli(e) par une hôtesse qui finalise avec vous vos formalités administratives avant votre installation dans le service. En cas d’urgence, les formalités de votre prise en charge seront effectuées avec vos proches dans les plus brefs délais.

L’accueil dans le service des soins est assuré par un professionnel. Celui-ci vous apporte les informations nécessaires à la compréhension de l’établissement (identification des personnels, organisation du service, etc.). Il vous aide à vous installer dans votre chambre (utilisation de la sonnette d’appel, du téléphone, de la télévision, etc.).

Les documents à fournir
Pour que votre admission se déroule dans les meilleures conditions, munissez-vous de :
- vos documents transmis pour effectuer votre admission,
- vos effets personnels,
- vos documents médicaux (lettre de votre médecin, ordonnances portant sur vos traitements en cours, radiographies, résultats d’examens, carte de groupe sanguin, etc.),
- le formulaire de désignation de personne de confiance,
- votre carte Vitale,
- votre carte d'identité,
- votre carte de mutuelle,
- les justificatifs si vous êtes en ALD - Affection Longue Durée (à 100%) -, invalide, ancien combattant, accidenté du travail ou dépendant de la CMU.

Pour les patients européens :
- la Carte Européenne d’Assurance Maladie (CEAM).

Pour les patients non européens :
- toute attestation de prise en charge.

Un chèque de provision endossable vous sera demandé. Il vous sera restitué lors de votre sortie contre le paiement de vos prestations hôtelières.

Les repas

Vous pouvez consulter les menus du déjeuner et du dîner dès votre arrivée dans le service. Si vous le souhaitez, des modifications peuvent y être apportées (repas sans porc, sans œuf, sans poisson, etc.). Signalez-le à l’équipe qui vous accueille.

La cafétéria

Au rez-de-chaussée de l'établissement, la cafétéria CHEZ JEAN offre à l'ensemble des personnes présentes (patients, collaborateurs, visiteurs, médecins) la possibilité de se restaurer sur place (plats chauds et froids, viennoiseries, boissons).

La presse quotidienne ainsi qu’un choix livres et de magazines sont également à votre disposition.

La cafétéria est ouverte de 8h à 18h30 (du lundi au vendredi) et de 10h à 18h (samedi, dimanche et jours fériés).

Le règlement intérieur
Un règlement intérieur définit les règles élémentaires de vie au sein de l’établissement. Elles concernent notamment :
- l’interdiction de fumer,
- la lutte contre les infections nosocomiales par le lavage des mains (patients, professionnels, visiteurs),
- la lutte contre les nuisances susceptibles de gêner les autres patients (bruits, non-respect des horaires, etc.),
- l’interdiction d’utiliser les téléphones portables dans certaines parties de l’établissement, pour lesquelles il existe des risques d’interférences avec certains équipements.