Ramsay Santé
Hôpital privé Dijon Bourgogne

Présentation de la maternité

La maternité de l’Hôpital Privé Dijon Bourgogne est une maternité de Niveau 2B. Elle appartient au réseau des maternités du Groupe Ramsay Santé. Grâce à son équipe pluridisciplinaire, elle vous accueille dans les meilleures conditions possibles durant votre suivi de grossesse et votre accouchement.

Présentation de la maternité
Notre conseil

Pour organiser au mieux votre séjour à la maternité, pensez à consulter les informations pratiques (horaires des visites, pièces justificatives à apporter...) et à faire votre choix parmi les services hôteliers dont vous pouvez bénéficier.

Vous pouvez aussi consulter notre dépliant "Découvrez notre pôle Mère-Enfant" (cliquez sur le lien).

Une équipe pluridisciplinaire

Afin d'assurer pleinement votre prise en charge, l'équipe de la maternité est composée de nombreux professionnels aux compétences complémentaires : gynécologues obstétriciens, sages-femmes, anesthésistes, pédiatres, psychologues, infirmières et auxiliaires de puériculture... Ils vous accompagneront, vous conseilleront et prépareront avec vous le meilleur projet de naissance selon votre souhait, tout en tenant compte des éventuelles contraintes liées à votre accouchement.

Un accueil permanent 24h/24
Au sein de l'Hôpital Privé, un accueil d’urgence est assuré par :
- un obstétricien,
- un anesthésiste,
- un pédiatre,
- une équipe de sages-femmes.

Le plateau technique

Disposant d'équipements complets et perfectionnés, notre plateau technique comprend :
- deux salles de pré-travail,
- une salle de relaxation avec baignoire,
- cinq salles de naissances,
- une salle de césariennes,
- une salle de réanimation nouveau-nés.

"Un geste pour une vie"
La maternité participe au travers de la Fondation Ramsay Générale de Santé à la collecte de don de sang de cordon. Il s'agit d'un acte important : prélevées à la naissance, ces cellules souches peuvent être administrées à des patients atteints de maladies du sang.

Ce geste est pratiqué par des sages-femmes et des obstétriciens spécialement formés. Il est totalement indolore et sans danger pour vous-même et votre enfant puisqu'il ne modifie d'aucune manière les gestes médicaux normaux de l'accouchement.

Pour en savoir plus, vous pouvez :
- en parlez avec l'obstétricien ou les sages-femmes,
- vous rendre sur le  www.sangdecordon.org et télécharger la brochure d'information.

Vous souhaitez nous joindre ?

Standard : 03 74 82 21 21
Salles de naissance : 03 80 40 01 30